Formation Professionnelle - Techniques du Son

Cycles de formation

Pro Son I ASSISTANT TECHNICIEN DU SON (1° année)

Pro Son II TECHNICIEN DU SON (2° année)

Les cycles Pro Son I Assistant Technicien du Son et Pro Son II Technicien du Son ont pour but d’acquérir les connaissances théoriques et pratiques indispensables à la prise de son live ou studio, de développer adaptabilité et polyvalence exigées sur de nombreux lieux d’événements sonores.  

Entretien d’entrée en formation  2020/2021

Chaque audition se déroule en présence du Directeur pédagogique du CMA. Vous pouvez vous inscrire à ces entretiens en téléchargeant le Dossier d’inscription (Onglet Formation professionnelle son) sur le site du CMA : www.cma-pau.fr. Le dossier est à renvoyer au plus tard 15 jours avant la date d’entretien choisie à :

Centre des Musiques Actuelles – Formation Pro Son, 14 rue Emile Garet 64000 PAU.

Le CMA propose un Cursus sur 2 ans suivant les niveaux des candidats.  En fonction du niveau, il est possible après étude du dossier et entretien d’intégrer directement le cycle Pro Son II.

Les candidats ne satisfaisant pas aux pré-requis de la formation peuvent demander à faire un stage court afin de se mettre à niveau.

Objectifs de la formation professionnelle :

La formation entre dans la catégorie des actions de préformation et de préparation à la vie professionnelle prévues par l’article L6313-1 du code du travail.  Affirmer et développer des compétences techniques et théoriques indispensables au métier de technicien du son ou assistant son. Proposer et s’investir dans un projet professionnel concret et pertinent.Prendre des initiatives, trouver des solutions adaptées aux projets d’étude en cours et diriger une équipe technique travaillant sur le son live ou studio. Permettre d’accéder à d’autres parcours ou formations (Ecoles supérieures d’audiovisuel, Ecoles privées…).

Pré-requis des formations :

Avoir des notions de  prise de son, du matériel utilisé

Formation Assistant Technicien du Son du CMA validée ou équivalence.

Proposer un projet professionnel en rapport avec le son.

Etre ouvert à tous les genres des Musiques Actuelles & Amplifiées. 

Public :

Techniciens du son, Amateurs passionnés, toutes personnes voulant évoluer vers les techniques du son, musiciens et chanteurs souhaitant développer leur projet professionnel,  leurs connaissances dans le domaine du son et s’intégrer à une formation complète.

Suivi pédagogique / Evaluations :

Les stagiaires de la formation professionnelle sont évalués tous les trimestres par système de notation.

Validations des Formations :

Attestation de Formation Professionnelle.

Dates limite d’envoi des inscriptions aux auditions 

15 jours avant date d’audition choisie.

CENTRE DES MUSIQUES ACTUELLES

14 rue Emile Garet 64000 PAU

 05 59 40 85 93 ou 06 58 02 74 38 – www.cma-pau.fr

 Numéro de déclaration d’activité enregistrée auprès du préfet de région aquitaine 72640389464